Pour l'occasion de l'anniversaire des 75ans de la marque BébéConfort nous avons voulu organiser à destination des salariés un bel événement. Pour cela le service des ressources humaines avait planifié de belles activités, et une soirée dansante. Et pour magnifier cette journée nous avons redonné une seconde vie à l'usine désaffectée et retracé l'histoire de la marque à travers un musée éphémère.
A l'aide d'un groupe de volontaires, j'ai pu retracé toute l'histoire de la marque. J'ai ensuite récolté d'anciens produits (greniers, dons, recherches Ebay, vides greniers) que j'ai fait restaurer via les prototypistes en interne. Puis j'ai proposé de présenter le tout sous forme de musée. J'ai donc designé des supports, fait les fichiers des panneaux que j'ai ensuite fait imprimé. Et pour accueillir les salariés nous trouvions fort en émotions de les ramener dans l'ancienne usine (c'était aussi pour des questions de budget!), j'ai donc cherché une solution low cost pour créer un lieu magique. Pour cela j'ai récupéré des sur-stock de tissus et fait imprimé de grands panneaux pour cloisonner l'usine pour un effet cathédrale moderne.