Workshop et définition de marques Bébé Confort/Maxi Cosi - Stratégie

Description

Le Design guide sert de référence pour communiquer avec les agences de design, et pour avoir une identité produits commune quelque soit le designer du groupe qui développe le produit. Régulièrement le Design Guide des marques est remis à jour. La définition de l'ADN se fait en collaboration avec les équipes style et marketing afin de se mettre d'accord sur le message à véhiculer via la marque et la façon de le faire et de se répartir les actions.

Mon intervention

Participation aux workshops sur l'identité des marques du groupe (en particulier BébéConfort, MaxiCosi, Safety1st et BabyArt). Recherches de visuels, de références, partage d’expériences et de ma perception personnelle de la marque concernée. Participation aux choix finaux des visuels qui constituent ensuite les boards DNA. Pour plus d'impartialité les jours de worskhops sont animés par des agences externes (agence VanBerlo, etc ...)

Les compétences design utilisées
  • Chercher des visuels d’univers connexes pour illustrer l'identité des marques et définir des bonnes pratiques de design stylistique.
  • Savoir dessiner pour faire ressortir et promouvoir l'identité d'une marque, et non pas une tendance ou des goûts personnels.
  • La marque doit être reconnaissable via le design du produit quel
  • qu’il soit, et transposable d'un univers à l'autre.